dimanche 3 juin 2018

107 - Une seconde de trop - Linda Green


Résumé :
Un seconde de trop et vous perdez tout. Un, deux, trois... Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu'à cent lors d'une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu'elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace. La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d'Ella ? Et si le ravisseur était connu d'eux tous ? Suspense psychologique addictif, Une seconde de trop explore la culpabilité d'une mère et le cauchemar de tout parent : la disparition d'un enfant. Numéro un des ventes dès sa parution, et acclamé par la presse, ce roman vous glacera le sang. Une lecture puissante dont vous ne sortirez pas indemne.




-------------------------------------------------------------------- 

Dans ce livre on vit l'angoisse, la peur, le cauchemar de tout parent : la disparition de son enfant, bêtement, au cours d'une partie de cache-cache, dans un parc, on tourne la tête et... plus rien. On se dit bien sûr qu'on va voir son petit revenir ou sortir d'une cachette "géniale", ou qu'on va se réveiller, que le petit a trouvé quelqu’un qu'il connait ou vu un petit chien, le plus souvent fort heureusement c'est ce qui arrive, une petite frayeur et on retrouve son enfant. Mais pas ce jour là. Ella ne revient pas et du même coup, c'est la vie de Lisa qui s'effondre, même si elle est soutenue par son mari, ses parents et son frère Tony. Sa demie-soeur Chloé rentre de vacances pour être auprès de sa famille, même si sa relation avec Lisa est un peu houleuse, son jeune frère Otis vit très mal la situation, tout le monde est inquiet et vit , ou plutôt survit au rythme de l’enquête qui ne donne pas grand chose. Que s'est il passé, qui a fait ça, un voisin, un passant, Ella a t'elle voulu suivre son ballon, s'est elle simplement égarée ou s'est elle blessée...Nous suivons l'angoisse de cette famille autour de la disparition de cette petite. 
J'ai bien aimé ce livre, mais je ne le classerai pas dans la catégorie thriller,pour moi c'est plutôt un bon roman à suspens, malgré quelques longueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

217 - La route - Corman Mc Carthy

Résumé L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie r...