Résumé
Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l’ail. Trois mois plus tard, seul l’un d’eux est retrouvé. Mort.Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L’histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s’installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c’est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.
------------------------------------------
Ce livre est ma 93ème lecture de l'année
J'ai beaucoup aimé ce thriller, parce qu'il y a un côté psychologique que j'aime beaucoup, ainsi qu'un parallèle entre l’enquête actuelle sur les deux enfants disparus, Zélie et Gabriel, et l’enquête menée à l'époque sur la disparition des jumeaux. On plonge dans l'horreur, la peur de tous les parents : la disparition de leurs enfants. Tout se passe dans un petit village,tout le monde se connait depuis toujours, c'est la police locale, l'instituteur du village, les habitants, les commerçants tout un village est plongé dans le désastre de cette affaire, et 30 ans plus tard, le cauchemar recommence.
Ce livre se lit très bien, l'écriture est soignée et fluide,je me suis attachée aux personnages, ce policier qui a cherché toute sa carrière à retrouver le coupable, ce père dévasté par la disparition de ses enfants. On a très envie de le finir pour essayer de savoir, de comprendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire