mardi 5 juin 2018

109 Betty - Arnaldur Indriðason

Résumé :Dans ma cellule je pense à elle, Betty, si belle, si libre, qui s'avançait vers moi à ce colloque pour me dire son admiration pour ma conférence. Qui aurait pu lui résister ? Ensuite, que s'est-il passé ? Je n'avais pas envie de ce travail, de cette relation. J'aurais dû voir les signaux de danger. J'aurais dû comprendre bien plus tôt ce qui se passait. J'aurais dû... J'aurais dû... J'aurais dû...
Maintenant son mari a été assassiné et c'est moi qu'on accuse. La police ne cherche pas d'autre coupable. Je me remémore toute notre histoire depuis le premier regard et lentement je découvre comment ma culpabilité est indiscutable, mais je sais que je ne suis pas coupable.









                                                 ---------------------------------------------------------- 




Mitigée, partaaaaagée, je ne sais pas trop quoi penseeeeeer....! Non je ne me prends pas pour La Reine des Neiges en cette fin de printemps qui ressemble à une fin d'hiver.  Non, je suis restée super dubitative. Dans la LC de moins de 200 pages, on s'attend à regretter que le livre ne fasse "que" 200 pages, mais là...des répétitions, les mêmes scènes sont reprises deux fois, trois fois, Betty est belle, Betty est formidable,Betty est tellement envoutante, attirante, ça on l'a compris,  c'est répété toutes les 3 pages à peu près.  Pour l'histoire en elle-même c'est pas mal, mais rien d'exceptionnel, une grosse révélation en milieu de bouquin, et après une petite aux deux tiers, mais assez vite on voit où ça mène (sauf le premier twist, là c'était inattendu et en ce qui me concerne je ne l'ai pas vu arriver.). Honnêtement, je n'ai pas été emballée par ce livre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

217 - La route - Corman Mc Carthy

Résumé L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie r...