Au coeur de l'intrigue, trois femmes: une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.
Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.
Professeur à l'université de Rouen, Michel Bussi est l'auteur de plusieurs romans parmi lesquels Code Lupin et Omaha Crimes.
---------------------------------------------------------------
Difficile de parler de ce thriller, excellent au demeurant, sans gâcher la fin. Alors que dire...un petit village, un meurtre, un homme qui aime la peinture et les femmes. Jalousie ? trafic d'art ? Que se passe t'il dans ce tout petit village de Normandie...
Les personnages sont très attachants, la sorcière, la petite Fanette, la belle institutrice, le policier qui n'est pas insensible au charme de la maitresse, mariée avec un homme jaloux mais qui est pret à tout pour son épouse...tout tourne autour de ces quelques personnages mystérieux jusqu'à une fin complètement inattendue. A lire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire