samedi 14 juillet 2018

127 "Chambre 21" - Gérard Ruault

Gérald Ruault - Chambre 21.Alex est écrivain. Marie est musicienne. Ils vont s’aimer, un peu, beaucoup, trop passionnément jusqu’à ce triste jour d’octobre où elle lui apprend qu’elle est enceinte, où il commet l’irréparable et où la chambre 21 de l’hôtel Saint-Charles va se refermer sur eux tel un piège.
Chambre 21. Chambre des corps. Des désaccords. Chambre des secrets.
Le lendemain, il se réveille dans une bien étrange chambre d’hôpital estampillée de ce même numéro 21. Un hôpital qui ne ressemble à aucun autre.Et s’il existait plusieurs vérités de ce qu’il s’est réellement passé entre elle et lui cette nuit-là ?
Et s’il n’était pas tout à fait l’homme qu’il croyait être ?
Et si ce nombre 21 était la clé de son salut ?

--------------------------------------------------------- 

Alors comment dire....j'ai détesté ce livre.Que j'ai lu jusqu'au bout pourtant.  On dirait la copie de l'histoire de Cantat/Trintignant. Au départ. Et après on part beaucoup trop loin pour moi en tout cas. JE me suis ennuyée après avoir été un peu choquée par le nombre de similitude avec cette sordide histoire qui me semble quand même assez largement copiée, mais soit, après tout dans le show bizz, les mecs se poudrent tellement qu'ils sont nombreux à se taper dessus. Mais il y a des similitudes flagrantes, le sms qui engendre la jalousie, le jeté contre le radiateur, etc. Mais ensuite, j'ai pas compris finalement où ça nous menait. Si, bien sur dans les trois dernières pages on comprend mais je me demande encore quel est l'intérêt de ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

217 - La route - Corman Mc Carthy

Résumé L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie r...