samedi 14 juillet 2018

129/130 "Je suis venu te dire que je suis mort" et "Parking" O. Fischer

http://epubologue.com/wp-content/uploads/2018/07/Olivier-Fischer-Parking.jpghttp://epubologue.com/wp-content/uploads/2018/07/Olivier-Fischer-Je-suis-venu-te-dire-que-je-suis-mort.jpg


JE suis venu te dire que je suis mort Une petite nouvelle, assez sympa à lire, on est à moitié entre la science fiction, le suspense, le thriller, ça se lit très vite, ça fait moins de 50 pages, mais c'est assez prenant car incompréhensible au départ. L'auteur nous mène bien en bateau, même si quelques pages avant la fin on devine vaguement ce qui se trâme. Mais une petite lecture d'été sympa tout de même.

Parking est plus court, plus percutant, mais assez sympa aussi dans le thème des nouvelles, thème qui n'est pas forcement ma tasse de thé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

217 - La route - Corman Mc Carthy

Résumé L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie r...