dimanche 14 octobre 2018

201 - La coupure - Fiona Barton


Résumé :
 
 
Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d'un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n'y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer.
Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses.
Pour Emma, jeune éditrice en free lance, c'est le début de la descente aux enfers, car ce fait divers risque fort de mettre son secret le plus noir à jour et de détruire sa vie à jamais.
Quant à Kate, journaliste de renom et avide d'une bonne story, elle flaire là le premier indice d'une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches.
Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées... Encore moins quand elles font resurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.





---------------------------------------------------------- 

Je n'ai pas eu un réel coup de cœur pour ce livre. J4ai bien aimé, mais j'ai entendu beaucoup d'amie me faire part de leur émotion pendant la lecture la fin notamment. Ça n'a pas vraiment été mon cas, du moins pas autant que je ne m'y étais préparée (sans doute à tort, puisque quand on s'attend à quelque  chose on peut vite être déçue si ça ne se passe pas exactement comme prévu ! ). J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs, que ça met beaucoup de temps à se mettre en place ce qui a un peu plombé ma lecture. Cependant, la fin est assez bien amenée, et si j'avais envisagé plusieurs scénarios possible, celui là, en revanche, je ne l'ai pas vu arriver. Je pense que passer juste après Donato Carrisi n'a pas facilité ma lecture, du coup je vous conseillerai ce livre si vous en avez l'occasion, car même si je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, ça a quand même été une assez bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

217 - La route - Corman Mc Carthy

Résumé L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie r...