Résumé :
"Il
y a trois manières d'accéder à Castle View, un point de vue panoramique
de la ville de Castle Rock : par la route 117, par la Pleasant Road, ou
via Suicide Stairs, les marches du suicide.Tous les jours de l'été 1974, Gwendy Peterson, 12 ans, monte ces marches qui sont maintenues par de solides (mais rouillées par le temps) verrous qui zig-zaguent jusqu'en haut de la falaise.
Au sommet de cette escalade, Gwendy rattrape son souffle et écoute les bruits des enfants du terrain de jeu. D'un peu plus loin peut être entendu le raclement d'une batte de baseball en aluminium puisque les jeunes de l'équipe de Grande Ligue s'entrainent pour le match caricatif du 4 septembre.
Un jour, un étranger dit à Gwendy : 'Hé, petite fille. Viens ici un petit peu. Il faut que nous palabrions, toi et moi'.
Sur un banc à l'ombre, se tient un homme dans un jean sombre, un manteau noir comme celui d'un costume, et une chemise blanche déboutonnée en haut. Sur sa tête se trouve un petit chapeau noir.
Le temps viendra où Gwendy fera des cauchemars à propos de ce chapeau..."
-------------------------------------------------------------
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu un Stephen King et c'est avec bonheur que je me suis replongée dans son univers. C'est une nouvelle, domaine dans lequel Stephen King est très bon, et cette fois encore je n'ai pas été deçue. A lire pour les amateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire