Résumé :
Fuyant un mari abusif, mais surtout le souvenir de la mort tragique de sa petite Kate, Julia s'est installée dans une belle maison au cœur de Londres, croyant y trouver la paix et la sécurité.
Mais, peu à peu, les lieux montrent leur vrai visage. Suffoquée par une atmosphère étouffante, effrayée par des vacarmes nocturnes ou par d'étranges silhouettes entrevues en plein jour, Julia se sent menacée de toutes parts.
A-t-on décidé de la rendre folle? Qui est cet enfant qui s'acharne sur elle Sa seule issue est peut-être de comprendre de quel drame abominable la maison a été le théâtre vingt ans plus tôt... Mais pourra-t-elle affronter la terrible révélation qui la guette?
-----------------------------------------------------------
On sent que le roman date un peu ( milieu des années 70), dans le style de l'écriture, mais on plonge assez rapidement dans cette histoire un peu dérangeante.
Cette femme perturbée, qui sort d’hôpital psychiatrique suite à la mort tragique de sa fille Kate, décide de tout quitter, changer de vie et achète une nouvelle maison. Maison qui se révèle angoissante, oppressante, on pense qu'elle est possédée, il y a des bruits, le chauffage se rallume tout seul, les meubles bougent.... . On se dit que la maison est hantée, puis on doute, ne serait ce pas Magnus, l'ex mari de Julia, qui a l'air à la fois manipulateur et violent qui essaierait de faire peur à Julia pour qu'elle revienne auprès de lui, voire de l’effrayer pour la faire interner ? Ou Marc, frère adoptif de Magnus, ou bien la sœur de Magnus, Lily, avec laquelle Magnus a toujours a entretenu une relation fusionnelle ? l'auteur nous balade assez bien dans cette histoire bizarre, aux personnages étranges, mystérieux.
On n'est pas dans un roman de terreur horreur comme on l'entend de nos jours, mais c'est assez agréable à lire et on retrouve la patte de Peter Straub.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire