mardi 23 octobre 2018

212 - 72 h - Mathieu Biasotto

Résumé :
Pourquoi n’est-il pas rentré ? Valentin est sur répondeur. Ce n’est pas un retard, il s’est volatilisé. Il a douze ans. Début du cauchemar.
Un enfant émotif et introverti, une mère au supplice. Un professeur ambivalent, un directeur qui ment. Dans le prestigieux collège Sainte-Sophie, les secrets sont à double tranchant, les mensonges jouent contre le temps.
Nathalie, maman solo saignée à blanc, va sombrer dans l’angoisse glaçante d’une disparition. Une effroyable descente aux enfers où chaque seconde sans nouvelles est un calvaire. Entre nuits blanches et peur du pire, la détresse et l’urgence sont une torture. Un décompte.
Nathalie remue ciel et terre, elle ignore seulement qu’un sablier s’écoule dans une pièce sombre. Quelqu’un détient la vérité, une ombre se délecte des heures qui filent. Et pour sauver son enfant, cette mère va devoir rencontrer son destin.
Où est Valentin ?




--------------------------------------------------------------- 



Une histoire qui démarre sur les chapeaux de roue, dès le départ, de l'angoisse, du suspense, bien mélangés entre ce qu'on sait, qu'on essaye de deviner. Des personnages intrigants, qui ont chacun leur part de mystère, des secrets plus ou moins avouables. On se demande ce qui est arrivé à Valentin, on se met à la place de sa maman, on suffoque en même temps qu'elle,  et arrivé aux deux tiers du livre, un bon gros cliché qui m'a gêné ( je ne dirai pas ce que c'est pour ne pas spoiler ), des détails assez peu probables quand même, et une fin qui je trouve, fait retomber mon enthousiasme. Je reste avec un sentiment mitigé, un sentiment de " hein c'est tout ?! tout ça pour ça...." ....une déception donc avec ce livre, qui avait pourtant un début extrêmement prometteur Dommage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

217 - La route - Corman Mc Carthy

Résumé L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie r...