samedi 14 juillet 2018

132 - Crimes de sang froid - Collectif

Les lecteurs y retrouveront les plus grands auteurs de polar français : Franck Thilliez, Caryl Férey, Olivier Truc, Marcus Malte, Olivier Norek, Ian Manook, Dominique Manotti, Danielle Thiéry, Hervé Le Corre ou encore Sandrine Collette.
Du mode d'emploi du meurtre parfait aux cauchemars morbides d'une ancienne barbouze, en passant par la vengeance savamment orchestrée d'une femme trompée, ce recueil est un florilège du meilleur du genre. Avec, à chaque fois des univers différents et haut en couleur qui font de ce livre un incontournable pour tous les fans de polar.



----------------------------------------------------------

J'ai découvert en l'ouvrant que c'était un recueil de nouvelles, un style dont je ne suis pas fan car je le trouve trop court et en général ça me laisse sur ma faim. Bon, là les auteurs sont bons, alors ça se lit. C'est bien au bord de la piscine car c'est assez court pour être souvent interrompu. Sinon, j'ai aimé certaines nouvelles plus que d'autres, rien d'anormal la dedans, mais je pense que si j'avais vu avant qu'il s'agissait de nouvelles je ne l'aurai pas lu, et ça n'aurait pas changé ma vie ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

217 - La route - Corman Mc Carthy

Résumé L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie r...