Résumé :
Jusqu'où iriez-vous pour protéger vos enfants ?Dans la famille Lattimore, Eve, la mère, est le socle. David, son mari, s'absente la semaine pour son travail et elle doit tout gérer : la crise d'adolescence de leur fille Melissa, et surtout la sécurité de leur fils Tyler, qui souffre d'une maladie rare, la maladie des « enfants de la lune » : la moindre exposition aux rayons du soleil peut lui être fatale. Pour éviter tout accident, leur maison, sous la vigilance d'Eve, est devenue une véritable forteresse.
Entièrement dévouée à son fils, Eve ne se rend plus compte de rien. Que fait Tyler lorsque tout le monde dort ? Que lui cache sa fille qu'elle ne reconnaît plus ? Et que sait-elle vraiment de l'existence de David, à des milliers de kilomètres de là ?
Quand un événement dramatique frappe Eve de plein fouet, elle prend une terrible décision : pour elle, sa famille passe avant tout. Mais pourra-t-elle vraiment la sauver ?
---------------------------------------------------------------
J'étais super enthousiaste et impatiente en entamant cette lecture, que j'ai quand même bouclée dans la journée. C'est très bien écrit, ça parle d'une maladie rare, les enfants qui ne peuvent supporter la UV, donc ne peuvent sortir, croiser des voitures, s'éclairer avec seulement certains types d'ampoules, et donc la vie de cette famille autour d'un drame : une petite voisine meurt. Les personnages sont crédibles, attachants pour certains, moins pour d'autres, la maman est super dévouée pour son fils Tyler, 14 ans, malade, un peu moins pour sa fille ainée Melissa, 16 ans, qui en souffre, le papa a clairement démissionné de son rôle de père, ce qu'il reconnait lui même. Il faut reconnaitre que ça ne doit pas être évident de commencer à vivre le soir, de ne jamais pouvoir voir son enfant la journée sans prendre des dizaines de précautions, etc. Tout tourne et est conditionné autour de la maladie de Tyler, mais d'un certain côté, ils n'ont pas le choix.
Au final, c'est une bonne lecture, j'ai passé un très bon moment, on n'est pas dans du thriller, on nage en plein suspense plutôt, en se mettant à la place d'Eve qui a quand même une position de m**** et on en arrive à se demander si on ne ferait pas tout simplement comme elle. Et la présence de plusieurs twists rendent la lecture encore plus agréable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire