samedi 29 septembre 2018

193 - Ne la réveillez pas - Angelina Delcroix

 
Résumé :
 
 
Le lieutenant Philippe Donelli et l'adjudante Joy Morel sont appelés le même jour sur des affaires d'homicides codés. Pourtant, mille kilomètres les séparent...  Commence alors une course contre la montre pour stopper l'hémorragie de cadavres. La particularité du tueur : s'insinuer dans l'esprit de ses adversaires au point de réveiller en eux une confusion psychique frôlant dangereusement la folie.  Intelligence sadique, modes opératoires troublants et variés : la lucidité des enquêteurs va être sérieusement entravée. Et si leur pire ennemi n'était pas le tueur ...









----------------------------------------------------------- 



J'ai a-do-ré !  Une ambiance très très anxiogène tout au long de la lecture, des meurtres bien sanglants, une histoire bien ficelée, des personnages attachants, touchants. L'intrigue est vraiment terrible, je l'ai avalé d'une traite en une soirée tellement j'ai plongé tête baissé dans cette intrigue bizarre. Il est vrai que les 10 premières pages m'ont fait peur, je me suis dit "mais qu'est ce que c'est que ce truc ?!", et très rapidement ça s'enchaine à toute vitesse. Vous pouvez vous laisser tenter, j'ai fait une belle découverte d'Angelina Delcroix avec ce thriller palpitant et original,  prochainement je lirai son tout dernier "Si je serais grande" sans hésitation. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

217 - La route - Corman Mc Carthy

Résumé L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie r...