dimanche 14 octobre 2018

205 - Enfermée - Jacques Saussey

Résumé :
 
 
Les premiers papillons ont éclos derrière des paupières. Elle en avait déjà vu de semblables, enfant, un été au bord de l'océan, jaunes et violets contre le ciel d'azur. Elle était allongée au soleil, l'herbe souple courbée sous sa peau dorée. Le vent tiède soufflait le le sel iodé de la mer dans ses cheveux. Aujourd'hui, l'astre était noir. Le sol dur sous ses épaules. Et l'odeur était celle d'une marée putride qui se retire. Les papillons s'éloignent de plus en plus haut, de plus en plus loin. Et l'air lui manquait. Lui manquait...
Elle a ouvert la bouche pour respirer un grand coup, comme un noyé qui revient d'un seul coup à la surface.
Les papillons ont disparus, brusquement effrayés par un rugissement issu du fond des âges...




-------------------------------------------------------- 

Si on note l'originalité du personnage principal, c'est bien tout ce que j'ai remarqué d'exceptionnel. J'ai entendu parler de claques, de livre formidable, je suis extrêmement déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus profond, peut-être à trop. Déjà ce n'est pas un thriller. Alors en premier lieu je me sens flouée. Ce n'est pas par l'auteur mais par la maison d'édition. Ensuite, le thème très "nouveau" est, je trouve, abordé de façon un peu trop clichée à mon gout. Alors ça sera une de mes grosses déceptions des sorties que j'attendais pour la fin de l'année. La seconde très grosse déception arrive en suivant...! Donc je n'ose pas vous le conseiller, car pour ma part, je n'ai pas du tout accroché, ni à l'histoire ni au concept. J'ai plus eu l'impression de regarder un épisode de Vis ma vie que de lire un thriller uppercut/ring de boxe/coup de poing dans la gueule/ KO debout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

217 - La route - Corman Mc Carthy

Résumé L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie r...