dimanche 14 octobre 2018

207 - Inexorable - Claire Favan

Résumé :
 
 
Vous ne rentrez pas dans le moule ? Ils sauront vous broyer.
Inexorables, les conséquences des mauvais choix d'un père.
Inexorable, le combat d'une mère pour protéger son fils.
Inexorable, le soupçon qui vous désigne comme l'éternel coupable.
Inexorable, la volonté de briser enfin l'engrenage...
Ils graissent les rouages de la société avec les larmes de nos enfants. 










--------------------------------------------------------------- 

Je pensais avoir touché le fond de la déception avec Enfermée, mais là.... Un mauvais Harlequin plaintif, on fait pleurer dans les chaumières, et voilàààà. La fin....mais c'est du vol, purement et simplement, à me demander si ils n'avaient pas oublié des pages dans mon édition. Je ne comprends pas pourquoi autant d'éloges sur ce livre ( idem pour le Saussey d'ailleurs, à part le thème qui ferait que les gens, pour ne pas être accusés de manque d'ouverture d'esprit, n'osent pas dire qu'ils n'ont pas aimé ?!). Qui n'est pas un thriller, putain de bordel de merde,désolée mais là, ça commence à me gaver,  les maison d'édition, à un moment donné va falloir apprendre à classer les bouquins.  On peut pas vendre à 20 balles un thriller qui n'en est pas un. Après ça peut être un très bon roman noir,alors on le classe dans du roman noir,  mais là on n'est même pas dans du bon roman noir. De l'harlequin de ma grand mère. C'est gros, on voit les trucs arriver vingt pages avant que ça se produise, le style d'écriture est moyen. La fin est, en plus d'un gros foutage de gueule, très improbable. Alors je m'interroge. Est ce que les gens n'ont pas osé dire qu'ils n'ont pas aimé pour ne pas se fâcher par la ME ? Est ce que le thème larmoyant a fait tomber les gens dans le panneau ? je ne sais pas mais je ne vous le conseille pas du tout. Ou alors si, mais  juste pour voir si vous allez autant ne pas aimer que moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

217 - La route - Corman Mc Carthy

Résumé L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie r...