"Richard Granjon, écrivain à la dérive, voit dans son prochain roman l'ultime chance de relancer sa carrière. Isolé dans une maison de campagne, il veut que son texte soit noir, angoissant, sanglant, aux antipodes de ses précédents livres, plutôt édulcorés.
Mais la tranquillité de sa retraite va être soudainement ébranlée. Via d'obscurs réseaux du web, il est manipulé et poussé à bout par un mystérieux tueur dénué de toute humanité.
Sa période d'écriture se transforme petit à petit en véritable cauchemar. De leur côté, les lieutenants Depierre et Amarante de la Criminelle de Lyon, traquent depuis longtemps un homme qui sème sur sa route des cadavres de jeunes femmes, horriblement mutilés.
L'enlèvement de Camille, leur coéquipière, les précipitent en enfer. A la frontière du virtuel, commence alors leur enquête la plus terrifiante."
----------------------------------------------------
Époustouflant. Un second livre de Gilles Caillot, que j'ai découvert pendant mes vacances avec "L'apparence de la chair", très bon également. C'est glauque, les personnages sont nombreux et attachants, le rythme est soutenu. Je n'évoquerai pas la fin pour ne pas spoiler. Mais je ne peux que vous le conseiller vivement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire